Trouver un job d’été à la dernière minute est totalement possible. Il n’est pas trop tard pour trouver un emploi saisonnier pour juillet et août, voire septembre.
Trouver un job d’été n’a jamais été aussi facile : Il suffit de vous rendre directement chez les employeurs avec votre CV et/ou de postuler gratuitement sur les sites d’emploi et d’interim. Il existe de nombreux emplois saisonniers correspondants à votre profil ainsi qu’à vos disponibilités.
Junior : Valorisez vos compétences
Pertinent pour les étudiants qui commencent leurs études en octobre (par exemple les vendanges). Et pour certains étudiants ce seront leur stage nécessaire pour valider leur diplôme (dit stage « ouvrier » pour les écoles de commerce ou « d’exécution » pour les écoles d’ingénieurs – période en entreprise qui ne doit pas être en lien nécessairement avec leurs études)
Très intéressant aussi pour des demandeurs d’emploi ou pour des personnes en reconversion professionnelle qui veulent « se tester ».
Top 10 des questions en entretien d’embauche
D’autant plus qu’avec la COVID, beaucoup de personnels permanents ont dû trouver d’autres emplois, il existe donc une pénurie dans de nombreux postes.
Vous devez être très motivé, flexible et disponible.
Ecoutez cette chronique sur Sud Radio pour bénéficier de conseils pour trouver un job d’été : cliquez ICI
Pour aller plus loin
Disponibles en librairies spécialisées, en grande distribution et sur Internet, les livres de coaching professionnel d’Ana Fernandez coach couvrent des domaines tels que l’utilisation d’Internet et des réseaux sociaux dans la recherche d’emploi, la maîtrise de la communication verbale et non verbale, la réussite d’une reconversion professionnelle, la gestion efficace du temps, ainsi que le développement de son activité grâce au télétravail.
Vous souhaitez développer votre potentiel et atteindre vos objectifs professionnels ? Rejoignez mon réseau LinkedIn pour découvrir des conseils pratiques, des ressources utiles et échanger avec une communauté de personnes motivées.